Sélectionner une page

Cap sur la confiance

Mélanie Cotting et Quentin Bays

Salut à toi et bienvenue sur le podcast !

Dans cet épisode j’ai eu le plaisir de rencontrer Mélanie Cotting et Quentin Bays. Ils ont créé l’entreprise « Cap sur la Confiance » qui est en train de faire un carton avec son jeu et ses formations pour améliorer la confiance.

C’était pour moi le premier interview avec deux invités donc petit défi relevé au niveau technique et puis… j’étais avec l’équipe de Cap sur la Confiance ! 😉

La confiance, on en a tous, plus ou moins, et je ne vous parle pas de prendre la grosse tête et d’être arrogant, mais simplement d’avoir confiance en soi ! En améliorant la confiance, on augmente considérablement les chances de réussites et ce dans tous les domaines de la vie. Mélanie et Quentin l’ont bien compris et ils sont en train de diffuser cette méthode au maximum dans les écoles pour que la confiance soit prise au sérieux dès le plus jeune âge.

Voici une photo prise au début de l’interview et en-dessous vous pouvez lire une réflexion assez incroyable d’un enfant après avoir expérimenté le jeu.

Bonne écoute à toi et n’oublie pas de partager sur les réseaux sociaux, de laisser un commentaire et de mettre 5 étoiles sur iTunes 😉

A bientôt pour le prochain épisode

Guillaume Stévenin


Apprendre et réussir, c’est d’abord avoir confiance en soi

L’approche pédagogique Cap sur la Confiance® est née de la passion de 2 enseignants et directeurs d’établissements suisses. Bien décidés à innover pour développer le potentiel des enfants qui leur étaient confiés, Mélanie Cotting et Quentin Bays ont créé leur propre société de formation en 2012. Ils y forment des enfants, des adolescents et des jeunes mais aussi les professionnels de l’éducation.

Retrouvez Cap sur la Confiance sur leur site internet sur Facebook, sur Instagram et sur LinkedIn

 

Cap sur la Confiance

PAHO Formation Sàrl

Avry-Bourg 56-57
CH-1754 Avry-sur-Matran

+41 26 470 02 55

Référence de l’épisode :

https://eft-suisse.ch/